jeudi 23 janvier 2014

Interview with Lelahell (In French )


-Salut Lelahell donner nous une introduction de vous  dans un monde non-initiés avec votre travail et plus de détails sur le groupe?

SLAVEBLASTER : Lelahell est on peut dire un groupe de death metal extrême alliant brutalité, technicité et mélodie orientale bien de chez nous

-Qu'est-ce que vous faites actuellement , quels sont vos intérêts, vos activités et vos occupations hors  Lelahell?

SLAVEBLASTER : Musicalement on est tout les trois investit exclusivement pour lelahell, si non Chaqu’un des membres du groupes travaille dans differents domaines. Faut bien se nourrir :D



-Pour Lelahel (Redouane) vous avez joué avec Litham ,Carnavage, Devast, Lelahell, Neanderthalia dans quel  groupe vous avez eu plus de succès et plus  de plaisir de jouer avec?

LELAHEL : chaque époque avait son charme, avec Neanderthalia c'était les débuts, avec Litham c'était la reconnaissance et  Carnavage le renouveau. Tan disque maintenant avec Lelahell c'est peut être le chemin vers la consécration?

-Qu'est-ce que vous pensez de notre scène métal! ?

SLAVEBLASTER : Honnêtement, il y a de bons musiciens mais le niveau créatif est bas. Il faudrait plus se bouger et aller de l’avant, de nos jours avec internet il n’ y a plus de frontières territoriales, c’est faux de dire que personne ne peut arriver a exporter notre metal. Sauf que c’est cette mentalité qui domine actuellement. Changer les choses ne se fera pas en un jour.

LELAHEL : on va dire qu'il ya un nouveau souffle mais mal canalisé. il faudrait que la scene metal locale  s'ouvre plus  sur l'international ce qui permettra forcement aux groupes d'évoluer. à l'époque (années 90's) on était enfermés sur nous même mais on avait pas le choix, mais la avec les nouvelles technologies il n'y a plus de frontières.

-y a il des  difficulté de monter un groupe et en faire un succès dans notre scène métal?

SLAVEBLASTER : Non je ne crois pas, de bons musiciens avec surtout un bon état d’esprit peuvent monter non seulement un groupe mais être performant et bénéfique pour notre scène metal et au delà.

LELAHEL : la difficulté majeur est de trouver des gens sérieux et motivés et surtout qui ont la niaque ! pour ce qui est du succès ça ne m'intéresse pas, l'essentiel c'est de faire de la musique comme il se doit c'est tout!



-Quel genre de musique écoutez-vous pour vous-même?

SLAVEBLASTER : Personnellement j’ecoute principalement du metal extrême, brutal death forcement J mais aussi du black ou du death grind, apres en tant que musicien, j’apprécie les bons classiques rock ou heavy, blues même parfois.

LELAHEL : du metal principalement

-Quelles sont les groupe de métal qui vous influencent et  qui vous  motivent ?

SLAVEBLASTER :  Ouh y en pas mal, de nile a behemoth en passant par dying fetus et j’en passe, je ne pourrais pas tous les cite ce sont des gens et des pionniers de la scene extreme. Il y a aussi des groupes plus underground qui me motive et qui percent petit a petit comme le groupe fleshdoll avec qui on a partager une scène a Toulouse et qui font une tournée au japon avec vomitory ça fait vraiment plaisir et ça montre qu’avec beaucoup de travail tout le monde peut y arriver.

- Si vous comparez la scène metal européenne et la scène métal U.S , quel est la  plus forte  quel est la meilleure des deux coté fans media fest …….?

SLAVEBLASTER : Il est incontestable que la scene us est au dessus du lot, de tout les cotés, apres la scene metal europeenne est vraiment tres actif avec de nombreux festivals de grandes qualitée comme wacken hellfest brutal assault etc…

-Je vois qu'il n'y a pas de mal de chronique du EP Al Intihar avec de nombreux webzines c'est une réflexion positive Que pouvez-vous nous dire à ce sujet?

LELAHEL : il y a eu d'excellentes chroniques dans de nombreux webzine et magazines de renom et franchement on ne s'y attendais pas,  comme quoi le travail ça paye toujours !

-Quand vous pensez à des gens qui aiment votre musique , ya -il quelque chose de particulier?

SLAVEBLASTER : Ça fait toujours plaisir d’être soutenu et de voir des fans qui apprécient ce que nous faisons, nous travaillons dur chaque jour, nous ne trichons pas sur ce que nous proposons au publique. C’est gratifiant d’avoir un résultat positif

-Comment décririez-vous la musique de l’ EP Al Intihar?

LELAHEL : Al Intihar signifie le suicide, donc la musique de cet Ep a été écrite avec l'état d'esprit de quelqu'un qui va se suicider, c'est à dire qu'il voit toute sa vie défiler devant lui . c'est pour cela que quand on l'écoute  on y trouvera un multitude de styles et d'influences musicales.  c'est comme une série d'événements qui se défile devant vous!

Freezing Moon (Mayhem Cover) le dernier titre , j'aime beaucoup celui-ci, pourquoi vous avez choisi cette reprise ?

LELAHEL : on a choisi cette reprise par pur hasard, et on s'est dit pourquoi pas en faire une version death metal

- que  signifie la couverture du EP de Al Intihar décrire?

LELAHEL : la pochette de al intihar c'est une personne qui est entrain de commettre un suicide!  donc ce choix est surtout par rapport à la musique de cet Ep comme cité précédemment

-Quel label de musique s'adapte à votre musique?

LELAHEL : un bon label underground qui croira en notre musique, car ça ne sert à rien d'être signé dans une major et que les gars s'en foutent éperdument de votre musique !

-Parlez nous un peu de vos paroles: les sujets qu'il traitent les  influences, la façon dont ils sont  écrit et comment a été l'enregistrement d'Al Intihar êtes-vous satisfait avez-vous eu  un obstacle un problème ou une anecdote ?

LELAHEL :  Concernant les paroles de l’EP :Emperor parle de l’empereur Néron, de ses 14ans de règne  jusqu’à sa mort.  On a l’impression que l’histoire se répète, non ?
Le second titre est un extrait d’un texte d’Al moutanabi (le prétentieux) un célèbre auteur de la littérature 
Into the past nous fait rappeler tout le mal qu’a pu faire l’homme durant toute son existence : destructions, meurtres, mensonges, désastres, etc... Et qu’il continue à le faire
Al ihtiqar parle du mépris, et Hermanos et une histoire d’amis qui sont au début comme des frères de sang, mais la vie va bien changer les choses
On va dire que ça parle de la société en général avec toutes ses conneries et ses problèmes, donc c’est plutôt dans un état de dégoût de rage et de haine que j’écris les paroles !
pour l'enregistrement j'y ai passé une année entre fin 2010 et fin 2011 ça m'a permis de développer mon jeu à la guitare et aussi mes connaissances dans le domaine du recording, mixage et mastering.

-Décrirez les concerts  Lelahell ? et comment s'est passé votre voyage en France et en Slovaquie, comment c’était votre  tournée d’Al Intihar tour ?

LELAHEL : les concerts de lelahell c'est une tuerie, il suffit d'être bien armé!

SLAVEBLASTER : C’était une tournée très enrichissante, nous avons eus beaucoup de réactions positives de la part du publique qui ne s’attendaient vraiment pas a ça de la part d’un groupe algérien, vu qu’il ne connaissent pas notre pays ou notre scène.

-y a-t-il  un groupe ou un artiste  favori que vous réver  de monter sur scène avec ?

SLAVEBLASTER : Y’en a trop meme, mais disons que ce serait plus dans un festival que je reverai de jouer, le brutal assault ou wacken par exemple ça serait immense, un jour peut etre avec beaucoup de travail.

-Quel est le montant de votre consommation d'alcool, de cigarettes drogue…… par jour ?

SLAVEBLASTER : Pour ma part un demi paquet par jour, l’alcool reste occasionnel sauf en tournée :D par contre pas de drogue ! metal ne rime pas avec drogue excès ou autres.

LELAHEL : un thé le matin et un autre le soir! lol!

-Quelles sont vos influences non musicales

LELAHEL : la vie de tout les jours

-Quel genre de musique jouez-vous dans votre voiture?

SLAVEBLASTER : Britney spears je suis un grand fan loool non je deconne, metal extrême divers

LELAHEL : du metal

-Quels sont les plans d'avenir de Lelahell ?

SLAVEBLASTER : On va attaquer le mixage et mastering du prochain album, puis quelques dates à Alger et peut être à l'étranger



-Voulez-vous me poser une question?

SLAVEBLASTER : Qu’est ce qui t’as motivé a créer un webzine ?

je suis un passionnés de tous ce qui n'a pas de limite ni de censuré, ce qui est différent et qui méne vers l'au dela !!!! et le métal c'est le son de tous sa !! .... et un jours il y avais "Morbid Desecrator" qui ma transmis l’idée de créer un webzine sa ma permit de découvrir et de me branché profondément a  des artiste hors du commun dans l underground et recevoir leur musique et tous le plaisir c'est qu'avec chaque artiste ou groupe on s'approfondi on découvre et on s'occupe et c'est aussi avoir du fun .

LELAHEL : que penses tu de la scène metal Algérienne actuelle ?


malheureusement je vois quelle est presque inexistante ces jours ci ou peut étre morte et enterré plus de fest ni d'événement qui m'attire ou m'intérresse  pourtant quel que année avant je voyais de l évolution de l'ambition et du progrès actuellement je ne vois que des formation splitté des musiciens en stand by qui manque de motivation et de moyen ou peu étre qui manque de savoir faire !!  d'influence ou d'inspiration !!! souvent je me dis je devrais crée un one man band et dévoilée ma passion .


-Tout ce que vous souhaitez ajouter pour conclure cette interview? .......les  derniers mots sont pour vous
SLAVEBLASTER : Il n’a y rien d’insurmontable sans beaucoup de travail et de motivation, il faut avoir les moyens de sa politique
LELAHEL : STAY brutal !